samedi 2 novembre 2013

Angleterre un fait divers similaire à Nosy Be. Un handicapé brulé vif par ses voisins qui le croyaient pédophile

Un quadragénaire résidant à Bristol en Angleterre a été battu puis brûlé vif par deux de ses voisins qui le croyaient pédophile, selon le Daily Mirror.

Bijan Ebrahimi est un jardinier de 44 ans qui a été battu puis brûlé en juillet dernier par ses voisins, dans un quartier de Bristol, qui avaient entendu des rumeurs l’accusant d’être un pédophile. Handicapé, le quadragénaire avait été surpris en train de prendre en photo de jeunes vandalisant des fleurs dans son jardin.

Suite à la plainte d’un voisin, l’accusant d’être un pervers d’enfants, le jardinier avait été interrogé par la police puis relâché deux jours avant le drame. Bijan Ebrahimi tentait simplement d’aider la police à retrouver les auteurs des dégradations, à l’aide de photos prises sur le fait.

« C'est un sacré truc d'avoir ça sur la conscience »

Mais les rumeurs ont couru dans le quartier, arrivant aux oreilles de Lee James. Cet homme de 24 ans, aidé par son ami Stephen Norlay, ont battu le quadragénaire jusqu’à le rendre inconscient. Ils ont traîné le corps à l’extérieur, l’ont aspergé de white-spirit et lui ont mis le feu. « Qu'importe celui qui a lancé ces rumeurs, il doit désormais vivre avec ce drame. Cet homme n'était pas pédophile, et maintenant, il est mort. C'est un sacré truc d'avoir ça sur la conscience » rapporte un témoin.

Lee James et Stephen Norlay ont reconnu les faits et attendent leur condamnation qui sera divulguée le mois prochain. Sous le choc, la  famille a rendu hommage à la victime en le décrivant comme un « homme aimant et attentionné dont la seule joie dans la vie était procurée par l’horticulture et par son chat ».

Un autre fait divers cette fois ci en France
Une enquête a été ouverte après qu'un homme qui dormait dans la rue ait été frappé et brûlé vif vers 02H00 par un ou plusieurs inconnus dans la nuit dernière en plein centre-ville de La Rochelle, a-t-on appris du parquet.

D'après les pompiers, prévenus par un passant, la victime âgée d'une cinquantaine d'années "immolée par le feu" a été transportée dans un "état grave" à l'hôpital local, avant d'être transférée au CHU de Nantes, qui dispose d'un service grands brûlés où elle devait être opérée dès son arrivée, selon le parquet de La Rochelle

"Les blessures constatées ont été occasionnées par l'intervention extérieure d'un ou plusieurs tiers", a-t-on indiqué au parquet, précisant qu'il n'y avait "aucun témoin direct" de cette agression.


1 commentaire: