mercredi 6 novembre 2013

Tuerie de Nosy-Be : le Quai d'Orsay ne souhaite pas payer le rapatriement de Sébastien Judalet

L'attente est insoutenable pour la famille de Sébastien Judalet, le Français lynché à mort il y a un mois à Nosy Be. Le ministère des Affaires étrangères refuse de prendre en charge le rapatriement du corps, alors même que celui-ci doit faire l'objet d'une autopsie en France.

"Une personne du ministère des Affaires étrangères m'a dit que c'était à moi de m'en occuper. On m'a dirigé vers une société privée, Anubis, qui m'a envoyé un devis de 13.000 euros", raconte Maurice Judalet, le père du défunt, dans les colonnes du Courrier de l'Ouest.

La famille de la victime déplore cet abandon du ministère, alors que l'enquête sur les circonstances de la mort de Sébastien Judalet est toujours en cours. Autre inquiétude pour la famille, les assurances ne couvrent pas l'ensemble des frais de rapatriement.

La dépouille de Sébastien Judalet est toujours entreposée dans un congélateur alimentaire acheté pour l'occasion par le consulat de France à Madagascar.

Ndlr : d’après des indiscrétions, Sébastien Judalet était connu à Nosy-Be comme un pédophile notoire.

[Source: La gazette de la grande île]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire