jeudi 17 octobre 2013

Ce qui se passe dans l’hôtellerie, les besoins, les attentes…


Jusqu’où faut-il aller pour satisfaire tous les goûts et pour répondre à tous les styles de vie? Pas facile la vie d’hôtelier aujourd’hui!

Qu’est-ce que le client veut vraiment et combien est-il prêt à payer pour satisfaire ses besoins et ses attentes?

 Souvent, ce sont les petits détails, la qualité du service, les éléments qui facilitent le séjour du visiteur et une touche de personnalisation qui font la grande différence.

Lorsque les gens descendent dans un Hôtel

BESOINS
ATTENTES MINIMALES
Dormir
Chambre et lit propres et confortables
Se laver
Salle de bain propre et fonctionnelle
Se nourrir
Restauration adaptée
Se sentir à l’aise
Confort et sécurité
Communiquer
Echanges et quête d’information
Ne perdre pas son temps inutilement
Localisation, facilité, rapidité et efficacité


Selon une enquête de DK Shifflet & Associates, l’absence de tracas (que tout fonctionne bien ou que les problèmes soient résolus rapidement) et un environnement sans fumée se classaient en tête de liste des attentes, devançant les éléments de confort en vogue comme le lit haut de gamme et les produits de beauté de qualité.

Bien que les gens aiment les nombreuses améliorations apportées aux chambres, les prix qui y sont associés les obligent à choisir un établissement adapté à leur portefeuille et non à leur goût.

Il ne faut pas se leurrer, la localisation de l’hôtel et le prix de la chambre resteront parmi les principaux critères de choix, à moins que l’hôtel ne devienne une destination en soi.




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