jeudi 17 octobre 2013

iI n’y a pas de signe qui laisse croire que ce malheureux événement va se répéter

A la suite de l’évènement malheureux très médiatisé le 02 octobre, Nosy Be Plan vacances tient à rassurer ses vacanciers et ses partenaires.

Nosy Be, à l'heure où l’Office de Tourisme fait sa promotion se serait bien passée de la "Une" de tous les journaux locaux et étrangers qui évoquent "la barbarie, lynchages, trafic d’organes, pédophilie etc..".

Les opérateurs touristiques comprennent et respectent la mission d’information des journalistes, mais leur demandent de faire preuve de compréhension en ne fragilisant pas le tourisme, qui permet de vivre à une large partie de la population (100.000 ) qui n’a rien à voir dans cette affaire et ainsi de lutter contre la pauvreté.

Il faut préciser que le nombre d'homicides et faits divers à Nosy Be sont très peu par rapport à d’autres pays dans le monde.

Il convient donc de rappeler que Nosy Be est une destination sûre, dans laquelle on ne trouve aucune chasse aux touristes.

Les effectifs de police et de gendarmerie ont été augmentés pour assurer la sécurité.

Comme pour toute destination, des endroits sont à éviter. Il est simplement recommandé de suivre les règles élémentaires en voyage.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire