vendredi 18 octobre 2013

Le Tourisme Golfique à Nosy Be

Le tourisme golfique est né à Nosy Be, d’une part de l’extension des  activités de loisirs sportifs existants tels que la pêche au gros, la plongée sportive, le trail, le tour de Nosy Be en vélo etc….  et, d’autre part, de la nécessité du tourisme de développer des produits complémentaires aux activités de base du tourisme

. Le tourisme sportif n’est pas un phénomène récent, mais sa diversification, à la croisée du sport, du loisir et du tourisme, en fait un phénomène novateur, voire un mode de vie à part entière.

L’activité sportive comme le Golf devient un élément de plus en plus déterminant dans le choix des destinations des touristes. Elle contribue également à l’attractivité de l’Archipel de Nosy Be, à la valorisation de son image et à la dynamisation de son offre.

Par ailleurs,  les grands évènements qu’il suscite, deviennent de plus en plus des éléments contribuant à valoriser l’image touristique de Nosy Be. Ils contribuent en outre à l’amélioration du cadre de vie et favorisent la création d’emploi direct et indirect pour les populations locales.

Le globe-trotter golfeur, une cible en or pour les voyagistes

Surfant sur la vague du haut de gamme, de nombreuses destinations touristiques comme le Maroc ou l’Ile Maurice misent sur le golf pour doper leurs recettes, et même Cuba commence à s’ouvrir à un sport longtemps considéré comme élitiste, Nosy Be peut prétendre aussi.

« Autrefois, il n’y avait pas une destination qui se créait sans construire de courts de tennis, aujourd’hui ce sont les parcours de golf qui sont devenus incontournables », commente Jean-Marc Chaudru, responsable golf chez Fram.


L’essor du tourisme golfique promet une croissance économique intéressante pour les acteurs de ce marché. Il s’inscrit dans la tendance de développement d’un tourisme thématique au même titre que le tourisme vert, tourisme balnéaire, ou tourisme d’affaires, avec l’avantage que le golf peut être combiné précisément avec chacune de ces émergences…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire